Dernière actualité à lire : « Votre champagne de fête : millésimé ou pas? » par sophie
Photo 1

Mon histoire avec le vin

Mon intérêt pour le vin remonte à une dizaine d’années. Curieuse et épicurienne, je me lance dans des études de commerce international. Diplômée d’un Master in International Business obtenu au Royaume Uni, je défends mon mémoire de fin d’études sur les clés du succès des vignerons du nouveau monde à l’export, et comment appliquer ses méthodes aux vins français. Alors que je défends nos vins français, je décroche un stage chez le pionnier de l’importation de vins étrangers à Nantes ! Puis, mon parcours professionnel est varié, j’exerce différentes fonctions du service marketing à la prospection commerciale, je travaille également dans l’évènementiel puis comme caviste.


Photo 2

Les Millésimes de Sophie

Malgré tout, je ne perds pas de vue mon objectif et au gré de mes rencontres je décide de créer mon entreprise. Je valide mes connaissances « d’autodidacte » par une formation consacrée à la perception sensorielle et à la dégustation, à la Faculté d’œnologie de Bordeaux et lance « Les Millésimes de Sophie » !

De la simple dégustation entre amis ou en famille, jusqu’aux ateliers pour apprendre et parfaire vos connaissances, il y aura toujours de belles choses à découvrir.


Photo 3

Mes services

Basée près de Nantes, je me déplace en Loire-Atlantique. Pour toute demande au delà, n’hésitez pas à me consulter pour une étude personnalisée.

Sophie Iacono